Tera !                                                                                           

Tera est un projet experimental sur 10 ans qui vise à construire un Ecovillage pour relocaliser à 85% la production vitale à ses habitants, abaisser son empreinte écologique à moins d'une planète, valoriser cette production via une monnaie citoyenne locale qui sera émise via un revenu d'autonomie pour tous ses habitants. 

 

Un tour de France en Vélo est organisé chaque année pour allez à la rencontre de ceux qui, sans bruit et aujourd'hui créent la civilisation de demain : LE TERATOUR.

TERA et Colibris 71 montcellien.

 

Depuis 2013, nous accueillons l'équipe du TERA Tour, en organisant des échanges-débats autour des sujets de la transition. 

 

La première année, nous avons proposer une émission radio et  une interview avec Frédéric BOSQUÉ, représentant du revenu de base inconditionnel, et initiateur de TERA.

 

Etaient présents: 

 

Fabrice TISSIER, Maître d'aïkido et représentant de la branche locale à Pouilloux Colibris, Jean-Luc CHAPELLE, dirigeant de L'AMAP "Panier du coin" de Montceau-les-mines, Nicolas MOUSSU, Maraîcher du Jardin du coin, Mary Schüssler, représentante de l'AMAP et du SEL (système d'échange local), René KREMER de l'association "Vivre et Aimer" et moi-même : présentation de l'action Incroyables Comestibles, des mouvements Colibris et Zeitgeist.

Cette année, nous avons eu le plaisir d'accueillir les acteurs du Tera tour, en organisant une soirée projection débat rencontre au BAR LE COQUILLAGE à Blanzy.

 

Nous avons diffusés le film documentaire " En quête de sens ", réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière.

 

Vous pouvez retrouver les détail dans MONTCEAU NEWS ici: